Notre histoire

Notre histoire

FABRICANT FRANÇAIS DE PRODUITS EN BÉTON DEPUIS 65 ANS

En fabricant des produits préfabriqués en béton pour la reconstruction de la ville de Royan après les bombardements, Propreso cible dès sa création une clientèle de négoces de matériaux de construction dans tout le sud-ouest de la France. Ceci afin d'orienter ses gammes de produits vers la construction de maisons individuelles et les aménagements paysagers.

Dans les années 70, l'entreprise s'agrandit et s'implante à Médis à coté de Royan sur un site de 10 hectares et se lance sur le marché des produits pour les aménagements extérieurs

CERALIT TP
CERALIT TP

Dans les années 90, la société se diversifie avec une gamme de produits en béton de pierre reconstituée moulée, commercialisée sous la marque Céralit dédiée aux produits de dallages de piscine et de jardin. Grâce à sa méthode de fabrication en démoulage différé, la marque Céralit se développe de plus en plus sur des réalisations de sites classés aux bâtiments de France avec des produits en finition pierre à l'ancienne faisant penser aux produits d'antan.

L'entreprise poursuit sa croissance et se lance dès 2012 dans l'aménagement des espaces publics en créant Céralit TP. Grâce à un savoir-faire propre et une grande réactivité due à une véritable souplesse de fabrication, Céralit TP gagne rapidement en notoriété via sa gamme dédiée aux personnes à mobilité réduite (PMR) et aux personnes aveugles et malvoyantes (PAM) en suivant les préconisations du CEREMA.

CERALIT TPCERALIT TPCERALIT TPCERALIT TPCERALIT TPCERALIT TP

Engagée dans l’aménagement des villes de demain

Céralit TP nouvelle marque de la société propreso, grâce à une large gamme de produits fabriqués dans des moules souples et au sur mesure, s'engage dans l'aménagement des espaces publics, aussi bien auprès des villes, villages et centres bourgs que les grandes agglomérations.

Céralit TP mise sur l'esthétisme, les mises aux normes d'accessibilité et les tendances contemporaines, en proposant des bétons moulés de haute qualité, teintés dans la masse et à l'épreuve du temps.

Céralit TP travaille avec les entreprises spécialisées en travaux publics, négoces TP, PME locales et grands groupes nationaux du BTP. Céralit TP collaborent également avec architectes VRD, bureaux d'études, ingénieurs et services transport de grandes métropoles qui leur font confiance dans l'étude de leurs projets d'accessibilité et d'aménagement urbain contemporain.

CERALIT TP
Chantier Ceralit TP

Grâce à sa maitrise technique et technologique allant de la conception à la fabrication, Ceralit TP possède la plus large gamme de produits de béton du marché français qui fait de cette marque une référence, notamment pour les aménagements qualitatifs de voirie publique et grands projets de transport collectifs tels que tramway, BHNS, PEM.

65 ans plus tard l'usine Propreso poursuit sa croissance et son histoire familiale, en restant indépendante et innovante, avec une philosophie basée sur le respect de l'environnement et du bien-être de ses employés.

Dates clés
Création de la société ProPreSo par Robert Stipal à Royan
1955
Déménagement de la société à Médis et construction de la nouvelle usine sur un site de 10 ha
1970
Arrivée de la 2ème génération, Henri-Pierre Donzier qui développe le marché des produits pour les aménagements extérieurs
1972
Rachat de la société Céralit pour développer une gamme de revêtements de sol en pierre reconstituée qui reçoit le label NF en 2007
1992
Création de la marque Céralit TP spécialisée dans la voirie publique avec de nouveaux produits en béton de pierre reconstituée
2012
Innovation avec la création de dalles podotactiles et de bandes d’aide à l’orientation, destinées aux personnes aveugles, malvoyantes ou ayant des difficultés d’orientation
2018
Mise en place d’un plan d’actions pour réduire l’impact environnemental de ProPreSo et Céralit TP
2019
Copyright © 2022 CERALIT.TP - Une création Artgrafik
Mentions légales
crossmenu